Adaptateur de roue

 

 

Convertisseur PCD pour roues

Le convertisseur de diamètre de cercle primitif (PCD) est un dispositif métallique utilisé pour réaligner les positions de boulonnage de la roue d’un véhicule. Le dispositif est utile pour modifier le nombre de boulons et le diamètre de la roue lors du remplacement. La décision d’utiliser le convertisseur PCD découle généralement de la nécessité de modifier le poids ou l’apparence des roues d’un véhicule. Les différentes tailles et spécifications associées aux différents convertisseurs PCD pour roues nécessitent une compréhension claire de ce dont vous avez spécifiquement besoin pour votre cas. Par conséquent, le fait d’avoir les bonnes informations sur les convertisseurs PCD vous aidera à choisir le bon produit pour vos roues. Les détails abordés dans ce guide vous informeront sur la bonne procédure pour installer votre convertisseur PCD pour roues. Vous serez également en mesure de faire face aux risques potentiels liés à l’utilisation d’un convertisseur PCD.

Installation des adaptateurs PCD

Installing PCD Adapters

Lorsque vous envisagez d’installer le convertisseur PCD, décidez de le faire vous-même ou de le confier à un garage. Si vous le faites vous-même, assurez-vous d’avoir les outils et les tailles de roues appropriés, conformément aux spécifications du véhicule. Au cours de votre installation, vous aurez peut-être affaire à des convertisseurs PCD à une ou deux pièces. Quel que soit le cas que vous rencontrez, prendre les précautions nécessaires lors de l’installation vous aidera à profiter des avantages du convertisseur PCD pour roues. L’installation du convertisseur PCD une pièce est plus facile. Dans ce cas, vous adaptez les trous de boulons d’un côté du convertisseur aux goujons correspondants sur le moyeu de votre véhicule. À l’autre extrémité du convertisseur, vous montez la roue souhaitée comme vous le feriez directement sur le véhicule. Le nombre de goujons sur le côté extérieur du convertisseur une pièce correspond au nombre de trous de boulons de la roue que vous voulez. L’installation des convertisseurs deux pièces implique la fixation de deux pièces de l’appareil. La base, et le chapeau. Le chapeau est fixé sur la roue, tandis que la base est montée sur le moyeu du véhicule. Lors de l’installation du convertisseur PCD, envisagez l’utilisation de bagues de centrage. Le tourillon, qui fait partie de la structure de la roue, est nécessaire pour supporter le poids du véhicule. Les bagues vous aideront à aligner le tourillon de la roue avec celui de votre voiture. D’autre part, l’absence de bagues lors de l’utilisation du convertisseur PCD peut déplacer le poids sur les goujons, ce qui peut endommager les roues ou même provoquer un accident. Tenez compte de la fonction des goujons et des boulons lorsque vous procédez à l’installation, qui consiste simplement à maintenir la roue en position après le montage du convertisseur PCD pour roues.

Quand avez-vous besoin d’un convertisseur PCD pour roues ?

La décision d’utiliser un convertisseur PCD varie d’un propriétaire de véhicule à l’autre. Cependant, la raison la plus fréquente est l’amélioration du véhicule. L’apparence du véhicule peut être améliorée par l’ajout d’un nouveau jeu de jantes. Toutefois, le nombre de goujons de votre véhicule ne correspond pas au nombre de trous sur la roue souhaitée. Dans ce cas, vous pouvez envisager l’utilisation d’un convertisseur PCD. Le convertisseur ne modifiera pas la fonctionnalité de la roue mais vous aidera à fixer les roues souhaitées sur votre véhicule. Outre l’aspect esthétique, l’utilisation d’un convertisseur PCD peut résulter de la nécessité de mieux gérer le poids non suspendu de votre véhicule.

Wheel PCD Spacer (converter)

Choisir un convertisseur PCD approprié

Le choix d’un convertisseur PCD adapté nécessitera la prise en compte de plusieurs facteurs. L’un des principaux facteurs est l’épaisseur du convertisseur PCD. Les convertisseurs PCD pour roues existent en différentes épaisseurs. L’épaisseur modifie l’espacement arrière de la roue, ce qui, dans le cas de convertisseurs PCD épais, éloigne la roue du moyeu du véhicule. Pensez à choisir un convertisseur PCD de roue qui permet d’aligner la carrosserie du véhicule avec l’extérieur de la roue montée. En ce qui concerne l’épaisseur du convertisseur, il faut prendre en compte l’utilisation courante des entretoises et leur fonction (parfois) similaire à celle du convertisseur PCD de roue. Les convertisseurs dont les boulons sont similaires à ceux du moyeu du véhicule peuvent servir d’entretoises. En décidant à l’avance de vos intentions, vous réduirez la confusion.
Vous devez également tenir compte du déport de la roue, qui doit correspondre aux spécifications du convertisseur PCD sélectionné. Outre l’épaisseur du convertisseur, il est conseillé de choisir un matériau capable de résister à une utilisation continue et au poids du véhicule. Par conséquent, avoir une idée claire des spécifications de votre véhicule guidera le choix du convertisseur et des roues souhaitées.

Wheel 4 to 5 lug conversion kit with PCD spacers

Risques liés à l’utilisation du convertisseur PCD

L’utilisation d’un convertisseur PCD pour roues présente certains risques. L’un des principaux risques est la saillie potentielle des roues au-delà de l’alignement de la carrosserie du véhicule. La combinaison convertisseur PCD-roue déterminera la distance à laquelle la roue dépassera par rapport à la carrosserie du véhicule. La principale préoccupation est la modification de l’apparence générale du véhicule. Un autre risque associé à l’utilisation du convertisseur PCD de roue est la possibilité que la roue touche le dessous de l’aile. L’une des approches recommandées pour faire face aux risques potentiels consiste à choisir une combinaison roue-convertisseur qui se traduit par un espacement arrière inférieur et un déport supérieur. Dans certains scénarios, la décision d’utiliser le convertisseur peut entrer en conflit avec les normes légales fixées pour l’alignement roue-corps du véhicule. Le respect des règles établies vous permettra d’améliorer les combinaisons convertisseur-roue sans compromettre les normes de sécurité.

Le choix d’utiliser un convertisseur PCD pour roues dépend de différentes raisons, qui varient d’un utilisateur à l’autre. Cependant, l’idée principale derrière l’utilisation de convertisseurs est qu’ils peuvent améliorer l’apparence de votre véhicule sans compromettre ses performances. Bien qu’il présente de nombreux avantages, il est également conseillé d’être conscient des inconvénients potentiels qui peuvent découler de la décision d’utiliser un convertisseur PCD pour roues. La connaissance des avantages et des risques potentiels liés à l’utilisation des convertisseurs vous aidera à prendre la décision d’utiliser ou d’abandonner votre quête d’adoption de convertisseurs PCD pour roues. Les spécifications données pour le véhicule, le convertisseur PCD nécessaire et les roues souhaitées doivent tous entrer en ligne de compte dans votre décision. Pensez à la durée de la garantie potentielle dont vous bénéficierez après l’installation du convertisseur PCD de roue et comparez-la à l’état d’origine du véhicule.

Wheel size and PCD charts

Tableaux des tailles de roues

Guide de montage des roues pour tous les modèles de voitures, par marque et par année. Trouvez les tailles de jantes, les modèles de boulons et d'autres détails.

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